Encadrement pédagogique diplômé et confirmé : français,

L’Ecole Ahlam est une école de qualité pour votre enfant. Créée par un couple franco-marocain en 2009, Alain et Ahlam, elle commence tout d’abord par la petite, moyenne et grande section de maternelle et s’enrichit par la suite d’une classe supplémentaire chaque année, classe de C.P ouverte en 2011, classe de C.P/C.E1 en 2012.
En 2013, elle ouvre une classe de C.E2, et encadre l’accueil d’élèves suivant le programme CNED (Centre National d’Enseignement à Distance).

Forte d’une volonté de grandir chaque année et d’offrir le meilleur enseignement, elle prévoit d’ouvrir progressivement des classes de CM1, CM2 et 6ème.

L’approche unique de cette école privée à Marrakech s’adresse tant aux enfants arabophones qui passeront à terme dans l’enseignement français ou marocain, qu’aux enfants francophones, expatriés, qui devront, eux, retourner à plus ou moins long terme dans l’enseignement en France.
L’encadrement et l’équipe pédagogique sont diplômés et confirmés : français, anglais et arabe. Les cours sont dispensés en français.

La vocation de cette école se résume en une phrase : Tout au service de l'enfant.
Consciente qu'une bonne préparation à la vie adulte est gage de promotion sociale, elle met en œuvre ses ressources et ses expériences pour faire aboutir cet idéal.
Son ambition est de garantir à l'enfant :


- L'équilibre psychoaffectif et psychomoteur
- Une meilleure connaissance de son environnement
- Un épanouissement par l'école.

Par la même occasion, l’Ecole Ahlam organise son cadre de vie et ses activités afin de favoriser l’autonomie de l’élève, tout en lui laissant le temps de vivre ses premières expériences.

L’apprentissage basé sur la communication orale dès le plus jeune âge, permet de déceler et développer facultés de l’élève grâce à des cours de pré-lecture, de graphisme et de pré-mathématiques.